Nos partenaires

Château Mourgues du Grés

Domaine viticole | AOP Costières de Nîmes

Ce domaine appartenait au couvent des Ursulines à Beaucaire avant la révolution Française, d'où son nom "Mourgues" (les nones en Provençal), quant à "grès" il se réfère aux graviers qui constituent son sol. Dans la cour, le cadran solaire porte la mention "SINE SOL NIHIL" (rien sans le soleil). Cet ensoleillementpermet des mâturations optimales pour produire un vin naturellement riche et équilibré.

Le trroir des Costières de Nîmes est essentiellement composé d'alluvions quaternaires en provenance des Alpes. Il se trouve juste sur la part méridionale de l'ancien glacier du Rhone, d'où son apppartenance au vignoble de la vallée du Rhone.

Nous avons un lien très fort avec nos paysages. 

Domaine des Clos

Hôtel de Charme | AOP Costières de Nîmes

Chambres d’hôtes et appartements entre Provence et Camargue.
Le Domaine des Clos est un mas provençal du XVIIIe où vous trouverez la convivialité d’une maison d’hôtes et le confort d’un hôtel de charme. Enfants du pays, Sandrine et David Ausset mettent tout en œuvre pour vous faire découvrir cette belle région.
Vous serez reçus dans une maison de campagne alliant charme du passé et confort moderne. La décoration personnalisée de chaque chambre chante les couleurs du sud.

Le Moulin des Costières

Producteur local | AOP Costières de Nîmes

Situé entre Provence et Camargue, sur la commune de Saint-Gilles, le Moulin des Costières est un vaste domaine familial de 30 hectares. Depuis plus de 20 siècles, l'olivier est au centre d'une culture gastronomique et d'un art de vivre dont le languedoc a hérité avec bonheur et passion. Carole et Fabien JEANJEAN, propriètaires, s'attachent à perpétuer cette tradition en décliant dans les cuisines du Moulin les multiples saveurs du soleil pour constituer une gamme savoureuse que colorée.
 

Le Saint Roman

Restaurant de caractère | AOP Costières de Nîmes

Une cuisine française composée d'ingrédients frais, élaborée selon la saison et les trouvailles de notre chef Sébastien Duluc.
Sous les voûtes chaleureuses ou bien dans le patio verdoyant, une ancienne chapelle du 17e siècle, découvrez nos formules et menus gastronomiques de 19€ à 45€.
Christian Guiot, maître d'hôtel aux Doctrinaires depuis 22 ans, vous guide avec expertise vers les meilleurs crus de notre région et de France.
Notre cave est labellisée « Cave Prestige Vins de Bordeaux ».
Les produits nobles et frais travaillés uniquement sur place : voici la philosophie de notre chef.

Les aires passagères

Chambres d'hôtes | AOP Costières de Nîmes

Aux portes de la Provence, entre Cévennes et Camargue, proche de sites naturels exceptionnels (Pont du Gard, monuments romains...) se découvre le village de Sernhac. Campé aux pieds des collines, entouré de vignes et d'oliviers il est un lieu de halte tranquille au centre d'un triangle Avignon, Uzes, Nîmes. Notre maison d’hôtes « les aires passagères », située au coeur du village, est une des plus anciennes bâtisses. La maison de maître érigée au 16ème siècle et ses nombreuses dépendances sont distribuées autour d'une vaste cour intérieure.

Les Doctrinaires

Hôtel de Charme | AOP Costières de Nîmes

Une atmosphère presque mystique règne dans cet ancien collège religieux bâti en 1635. Certains affirment que ses caves voûtées recèlent encore des trésors...
Cette fabuleuse bâtisse est située au bord du canal de plaisance au cœur du secteur sauvegardé. Elle vous ouvre les portes de la Provence et du Languedoc-Roussillon, pour un séjour dans les règles de l'art.
Sous les voûtes d'époque, dans le jardin ou bien dans l'ancienne chapelle à ciel ouvert transformé en patio, vous voyagez dans le temps.
Nos 32 chambres aux tonalités de Provence sont calmes et confortables. Depuis votre fenêtre, vous apercevez le canal de plaisance qui invite à la promenade. Dix minutes à pied suffisent pour rejoindre les brasseries et restaurants, le château médiéval et les arènes.

Nîmes Côté Vignoble

Oenotourisme | AOP Costières de Nîmes

Nîmes Côté vignoble est un réseau de professionnels de la région de Nîmes (vignerons, hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques, Offices de Tourisme…) qui s'est rassemblé autour d'une passion commune : le vin, sa culture, son univers. Tous ensembles, ils vous ont concocté un accueil au plus près de vos besoins et vous attendent pour vous accompagner dans la découverte du vignoble.

Péniche d'hôtes Hélios

Chambres d'hôtes | AOP Costières de Nîmes

HÉLIOS est une péniche hollandaise du type Luxemotor. Ce bateau de 27,96 m × 4,36 m fut construit à SAPPEMEER à l’extrême nord des Pays-Bas en 1924.
Durant de longues années, il transporta des blocs de béton destinés à la construction des digues dans la région d’Amsterdam.
Après avoir navigué sur les différents canaux et lacs hollandais, il fit escale dans le nord-est de la France en 1992 où il fut transformé en bateau logement.
En 2006, Natacha et Olivier l’amarrent à Beaucaire sur le canal du Rhône à Sète et le transforment en péniche d’hôtes.
Ils vous accueillent à bord de cette péniche à l’intérieur chaleureux et vous invitent à découvrir les cabines Camargue, Provence et la fameuse cabine du Capitaine pour un séjour hors du temps !

SKAB

Restaurant de caractère | AOP Costières de Nîmes

Skab, comme les initiales de Sébastien Kieffer et Alban Barbette mises bout à bout. Le premier est en cuisine, le second en salle et c'est à Paris, en 2003, chez Pierre Gagnaire qu'ils ont travaillé ensemble. Alban Barbette fut le premier à partir, direction Hong-Kong où il passera cinq ans. Sébastien Kieffer accompagnera Pierre Gagnaire jusqu'en 2007, participant notamment aux ouvertures d'établissements à l'étranger.

Salons cosy, patio calme et arboré, décoration et mobilier soignés et épurés, vous donneront envie de vous accorder une pause gourmande. Carte des vins de plus de 150 références, produits frais de saison, service soigné ...